Mort suspecte de Samir Abbache, 26 ans
11 juillet 2006
Un suicide ou mort suspecte tous les trois jours en prison
Le jeune Samir Abbache, 26 ans, marié et père de deux enfants, purgeait une peine de 15 mois dans la prison de Mulhouse lorsqu’il est décédé le 21 octobre 2005. Il ne lui restait que 15 jours de détention. Résultat d’autopsie : « Il s’agit très vraisemblablement d’une mort suicidaire », la certitude brille par son absence. La mère de Samir a de sérieux doutes quant à cette hypothèse qui est largement contredite pas les témoignages (…)
(2006) Un homme se suicide au tribunal de Mulhouse
30 novembre 2006
Un homme se suicide au tribunal de Mulhouse
Yvan Keller, 46 ans, s’est donné la mort dans une cellule du palais de justice alors qu’il attendait d’être présenté au juge des libertés et de la détention.
Un individu de 46 ans, qui venait d’être mis en examen pour homicides volontaires et vols, s’est suicidé vendredi 22 septembre dans une cellule du palais de justice de Mulhouse, ont indiqué les pompiers. Yvan Keller avait avoué quelques heures avant de se donner la mort, qu’il était (…)
(2009) Suicide d’un détenu de 19 ans à Mulhouse
14 janvier 2009
Suicide d’un détenu de 19 ans à Mulhouse
http://info.france2.fr/france/50341712-fr.php
Un détenu de 19 ans s’est suicidé dimanche après-midi dans sa cellule de la maison d’arrêt de Mulhouse (Haut-Rhin)
De source policière, le jeune homme s’est pendu à l’aide d’un drap accroché à un barreau de sa cellule.
Il a été découvert vers 16h30. Intervenus rapidement, les pompiers n’ont pas réussi à le ranimer. La direction de la maison d’arrêt n’était pas joignable dans l’immédiat.
Alsace (…)
(2009) Suicide d’un détenu de 49 ans à la prison de Mulhouse
3 août 2009
Suicide d’un détenu de 49 ans à la prison de Mulhouse
Source : Nice Matin
Paru dimanche 2 août 2009 à 07:40
Un détenu de 49 ans s’est suicidé dans sa cellule dans la nuit de vendredi à samedi à la maison d’arrêt de Mulhouse, a-t-on appris dimanche auprès de la police.
Alors qu’ils effectuaient une ronde pendant la nuit, les surveillants ont découvert l’homme avec la tête enveloppée dans un sac en plastique tandis que son codétenu dormait profondément.
Les secours n’ont pas réussi à (…)