Dimanche 3 février l’E.P.M de Marseille a connu sa première (double)
Évasion
Les deux mineurs concernés ont tout simplement ‘’enjambé’’ les différentes clôtures après être montés sur le toit de leur unité.
Aussitôt les faits connus (vers 16h30) Jean Luc CHAPIN représentant l’UGSPCGT PACA/CORSE s’est rendu sur place...Et constatait que, comme nous l’avions déjà dénoncé, la politique minimaliste de l’administration en terme de moyens humains pratiquée par l’administration a des conséquences catastrophique concernant la sécurité.
Suite à la série de violences qu’à récemment connue l’E.P.M de MARSEILLE, l’UGSPCGT PACA/CORSE a demandé la mise en place urgente d’une table ronde afin de faire une évaluation de la situation et de prendre les mesures qui s’imposent.
Cette évasion démontre à quel point nous avions raison et à quel point le laxisme de la haute administration est préjudiciable au bon fonctionnement de l’établissement.
L’UGSPCGT PACA/CORSE est totalement solidaire des personnels de l’E.P.M quelque soit leur grade ou leur fonction...
En outre nous mettons en garde ‘’les autorités pénitentiaires’’ contre toute tentations de recherche de ‘’tête de turc’’ afin de s’exonérer de leurs responsabilités !!
Pour l’UGSPCGT PACA/CORSE
P. ADJEDJ
Le 03/02/2008à 20:51