"Pour Mohamed Msedi" (Monde diplomatique, octobre 2001) - pilote de l’air incarcéré en Tunisie
15 juillet 2002
Association Internationale de Soutien aux Prisonniers Politiques (AISPP)
11 mai 2004
Légalisation en Tunisie d’une association de soutien aux prisonniers politiques
TUNIS (AFP) 01/04/2004 08h06 Les autorités tunisiennes ont décidé de légaliser l’"Association internationale de soutien aux prisonniers politiques" (AISPP) frappée d’interdiction depuis sa création en 2002, a annoncé jeudi à l’AFP son président, l’avocat Mohamed Nouri.
Cette association s’active pour la défense des prisonniers politiques, notamment les détenus islamistes du mouvement Ennahda (interdit en (…)
Appel aux Ministres français pour sauver la vie de prisonniers tunisiens
24 juin 2004
Lettre Ouverte
à
Monsieur Barnier, ministre des Affaires Etrangères Mesdames et Messieurs les Sénateurs, membres du groupe d’Amitié France-Tunisie Mesdames et Messieurs les Députés, membres du groupe d’Amitié France-Tunisie
"Cette affaire me dépasse, les directives viennent d’en haut". Voici donc la réponse d’un responsable de l’administration pénitentiaire aux familles des détenus tunisiens Ridha Saïdi, Mokdad Arbaoui, Lotfi Snoussi, Ali Harrabi et Khaled Kawwache, lorsque (…)
1er août 2004
Tunisie : Sérieuse aggravation de la situation dans les prisons tunisiennes
26 janvier 2011
Tunis, le 24 janvier 2011
Les familles des prisonniers politiques (dont 3 appartiennent au Mouvement de la Nahdha) et des prisonniers d’opinion (des centaines de condamnés en vertu de la loi antiterroriste), attendent toujours avec angoisse la libération des leurs. Pour tenter de se faire entendre, elles font un sit-in quotidien devant le siège du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme sans avoir reçu la moindre réponse officielle les rassurant sur leurs enfants.
Un autre (…)
Tunisie : 15 recommandations pour l’éradication de la torture
25 avril 2011
Tunisie : 15 recommandations pour l’éradication de la torture
Malgré les promesses de changement formulées par le gouvernement provisoire, le phénomène tortionnaire en Tunisie demeure très préoccupant. Les agents des forces de l’ordre suspectés de crimes de torture sont toujours en liberté et, pour la plupart, en exercice et le recours à la torture est, aujourd’hui encore, une pratique courante.. Si les déclarations du gouvernement tunisien concernant lutte contre la torture sont (…)
Tunisie : on prend les mêmes et on recommence
25 avril 2011
Communiqué de presse du 11 avril 2011
ACAT France / Organisation contre la torture en Tunisie
Tunisie : on prend les mêmes et on recommence
Le vent révolutionnaire qui a plongé la Tunisie dans la liesse le 14 janvier dernier se dissipe et laisse place à un souffle contre-révolutionnaire inquiétant.
Alors que la communauté internationale s’interroge sur la meilleure façon de gérer la transition démocratique de l’ère post-Ben Ali, la société civile tunisienne est davantage (…)