(2008) Un détenu se suicide dans le Nord
11 janvier 2009
Un détenu se suicide dans le Nord L’homme d’une cinquantaine d’années a mis fin à ses jours dans sa cellule, à la maison d’arrêt de Sequedin (Nord). L’Observatoire international des prisons dénonce la dégradation des conditions de détention.
C’est dans la journée de dimanche que le détenu, d’une cinquantaine d’années, s’est suicidé dans la journée de dimanche dans sa cellule de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord), près de Lille. L’homme, en détention provisoire, s’est étouffé à l’aide (…)
(2009) Un détenu se suicide à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin
3 mars 2009
Un détenu se suicide à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin
LILLE (AFP) - Un détenu de 24 ans s’est suicidé par pendaison dimanche dans sa cellule de la maison d’arrêt de Lille-Sequedin, a-t-on appris lundi de source syndicale pénitentiaire.
L’homme a été découvert dans la cellule qu’il partageait avec un codétenu par deux surveillants, peu avant la promenade de 10H00, a indiqué à l’AFP Philippe Tabary, délégué de l’Union fédérale autonome pénitentiaire.
"A l’ouverture à 07H00, (…)
(2009) Sequedin : Suicide à la Maison d’Arrêt - Témoignage vidéo de la famille de Laurent
3 mars 2009
Sequedin : Suicide à la Maison d’Arrêt
C’est le deuxième suicide en trois mois à la prison de Sequedin
Un détenu de 23 ans s’est suicidé dimanche matin dans sa cellule de la Maison d’Arrêt de Sequedin
Une famille de Gravelines en détresse et en colère. Le petit dernier, Laurent, 23 ans, s’est suicidé dimanche matin dans sa cellule de la Maison d’Arrêt de Sequedin (59).
Sa maman, son frêre et sa soeur dénoncent "le manque d’humanité" de l’Administration Pénitentiaire : un (…)
(2009) Prison de Lille-Sequedin : nouveau suicide
8 avril 2009
Prison de Lille-Sequedin : nouveau suicide
Un détenu s’est suicidé par pendaison mercredi à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin (Nord). Il s’agit du troisième suicide de détenu dans cet établissement depuis décembre 2008. L’homme, dont ni l’âge ni le parcours n’ont été précisés, a été retrouvé pendu vers 18 heures par les pompiers, qui n’ont rien pu faire pour le sauver.
Le 16 février, un détenu s’était déjà pendu dans la même maison d’arrêt, et un homme de 50 ans s’y était également (…)
(2009) Sequedin : suicide au mitard
10 avril 2009
Sequedin : suicide au mitard
SOCIETE - Un détenu, incarcéré pour meutre et « faible psychologiquement », selon un syndicat de surveillants, s’est pendu après une semaine de mitard. C’est le troisième suicide en trois mois à Sequedin.
Il avait 25 ans, il a été retrouvé pendu mercredi à la prison de Sequedin, dans le quartier disciplinaire, le « mitard », où il était depuis une semaine. Il était « faible psychologiquement » selon un surveillant de la prison, Andy Gabard, surveillant à la (…)