S’être évadé, c’est être condamné..... à mort..... lentement, très lentement....
25 juin 2003
S’être évadé, c’est être condamné..... à mort..... lentement, très lentement.... Après une évasion, après quelques mois, quelques années de liberté..... il faut payer... et très cher pour le prisonnier évadé, pour nous la famille… Plus d’argent...... les avocats vous lâchent, plus d’espoir de voir sa peine réduite (des demandes de confusions de peines systématiquement refusées). Plusieurs demandes de rapprochement familial (c’est usant et coûteux !! ). Mais quel bonheur de pouvoir (...)
31 août 2003
Gradignan : La maison d’arrêt a été entièrement passée au peigne fin hier
5 octobre 2003
GRADIGNAN - La maison d’arrêt a été entièrement passée au peigne fin hier Fouille générale à la prison : Bernadette Dubourg
L’Equipe régionale d’intervention de sécurité a participé à la fouille générale de la prison PHOTO STEPHANE LARTIGUE La rumeur avait circulé ces derniers jours. Mais elle fait tellement partie de la vie de la prison que tous les détenus n’y avaient peut-être pas forcément prêté attention. Tous devaient pourtant se douter que la maison d’arrêt de Gradignan (...)
Témoignage de Zipriano Fernandez Garcia
20 septembre 2005
Témoignage de Zipriano Fernandez Garcia
Arrêté le 25 octobre 1999 à Pau, j’ai été condamné en 2001 à huit ans de prison ainsi qu’à une interdiction définitive de territoire français. Le 8 août 2005 était mon dernier jour de prison. En raison de la mesure d’interdiction de territoire, je devais être remis à la frontière le lendemain, expulsé vers l’Etat espagnol.
Le 8 août vers 17 heures, les matons de la prison de Lannemezan m’ont amené dans une cellule d’isolement, sans aucun effet (...)
(2005) Plainte de MEGHOUFEL DJAMEL contre les E.R.I.S.
29 octobre 2005
NGUYEN PHUNG & ASSOCIES Société Civile Professionnelle d’Avocats
Monsieur le Procureur de la République Services du parquet Tribunal de Grande Instance 40, boulevard Carnot 13100 AIX EN PROVENCE
Montpellier, le 26 octobre 2005
Lettre recommandée avec AR
Nos réf. : 0400437 - JMD/JMD - MEGHOUFEL DJAMEL Vos Réf. : Plainte contre les E.R.I.S. Violences volontaires en réunion par personne ayant autorité
Monsieur le Procureur,
J’ai l’honneur de déposer plainte entre vos mains (...)
(2005) Diffusion de plainte contre les ERIS
29 octobre 2005
NGUYEN PHUNG & ASSOCIES Société Civile Professionnelle d’Avocats
BAN PUBLIC 12 villa Laugier 75017 PARIS 17
Montpellier, le 28 octobre 2005
Nos réf. : 0400437 - JMD/JMD - MEGHOUFEL DJAMEL Vos Réf. : ERIS
Madame, Monsieur,
En liminaire de la présente, je me permets de saluer votre travail dont je suis assidûment les développements sur votre site.
Je suis un militant de la cause des détenus et mon exercice professionnelle me renforce dans la conviction que votre lutte est (...)