Mon homme a connu la prison il y a quelques années de cela.
25 août 2003
Mon homme a connu la prison il y a quelques années de cela.
Oh bien sûr ce n’était pas un ange, il a été incarcéré parce qu’il le "méritait", mais ce que je n’arrive toujours pas à comprendre c’est pourquoi il a toujours des barreaux dans sa tête ? Pourquoi il demande la permission pour tout ? Pourquoi il est claustrophobe ? Pourquoi il en est ressorti toxicomane ?
Une nouvelle prison pour notre couple, deux ans pour le faire décrocher parce que fumer ça ne lui suffisait pas pour (…)
Fin de la conditionnelle de David Acerbis
13 octobre 2003
Acerbis David Portable : 06-75-99-73-70 E-mail : dave.acerbisphm
Le 03-10-03
Fin de conditionnelle.
Comme je le disais plus haut, j’ai été libéré le 26-12-2002 mais ma conditionnelle s’est finie le 18-09-2003… date de la fin de mon incarcération.
Cette date était pour moi très importante, je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi ! mais cela a failli mal tourner. La dernière fois que j’ai vu la J.A.P, je me suis pris le bec avec elle. Tranquillement, elle me dit qu’à (…)
Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis sorti il y a 9 mois
13 octobre 2003
David Acerbis Le 03-10-03 Portable : 06-75-99-73-70
Bonjour à toute l’équipe ainsi qu’à toutes et tous les Aminches dedans/dehors.
Après un long silence de ma part, trop long silence, me revoici avec mes écrits et toujours ma rage au ventre. Rage contre ce système pourri, ce système qui crée des prisons tant physiques que virtuelles… Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis sorti il y a 9 mois - le 26-12-2002 exactement- mais c’était, hélas, pour retomber dans une autre (…)
Ces 8 mois d’enfermement l’ont achevé....
21 janvier 2004
Il (mon ami) fut incarcéré début mai suite à un petit trafic de cannabis dans son quartier où il fut accusé d’être le dealer principal.... Ce sont les dires des personnes qui l’ont "balancé". Bref, il fut, après 3 jours de garde a vue, transferé à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu. De suite, j’ai fait les démarches pour obtenir le permis de visite précisant que j’étais sa petite amie. Celui ci m’a été refusé 5 fois. J’ai attendu le mois de septembre pour enfin l’obtenir... Les juges me (…)
Ces 8 mois d’enferment ... suite
29 janvier 2004
Un jour, lors d’une visite au parloir, mon copain me disait que le matin même, il était allé à l’hopital faire une radio des dents... Jusque là, rien d’anormal... Mais comment justifiez vous, qu’il y soit aller avec les chaines aux pieds, et une "laisse"à chaque bras dont était raccorder à chacun 1 policier ? ? ? Il fut humilié devant tout le personnel et patients de cet hopital, comme si c’était un dangereux criminel ou autre psycopate ? ? ? Un jour, j’aimerai connaitre les vrais raisons (…)
Une amitié sincère qui perdure au-delà de la prison
23 mars 2004
« J’ai d’abord prié, puis j’ai longuement pleuré » de François
15 septembre 2004
« J’ai d’abord prié, puis j’ai longuement pleuré » François, qui a commis un crime à l’âge de 22 ans, est sorti de prison le 7 juin dernier. Il raconte sa réinsertion dans sa petite communauté d’Atlantis, en compagnie de sa tutrice, Hester. Valérie de Graffenried François, 30 ans, vit aujourd’hui à quelques kilomètres de la prison de Malmesbury, où il a écopé d’une peine de quinze ans pour meurtre, cambriolages et attaque à main armée. « J’ai tué quelqu’un lors d’un cambriolage », (…)
Charlie Bauer - Fracture d’une vie
23 juin 2005
Reportage de Pascale Pascariello
Diffusé dans l’émission "Là-bas si j’y suis" sur France Inter le 14 juin 2005.
Charlie Bauer, révolutionnaire, anarchiste, robin des bois des temps modernes ou simple militant.
25 ans de prison, 8 tentatives d’évasions, histoire d’une vie vouée à la lutte.
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=711