9 juin 2002
Alliance
Face à ces grandes instances Qui infligent des peines intenses Face à cet univers qui danse Sur les âmes de la résistance ; Face à ce monde qui créé des souffrances Au rythme des enfoirés qui balancent ; Faire acte de présence En criant et chantant nos existences ! Laissons de côté nos réticences, Arrêtons nos médisances, Faisons-nous confiance ! Afin de créer une unique alliance Pour écraser un jour ces nouvelles potences !!!
9 août 2002
Debout
Etre derrière des barreaux mais être debout ! Etre dans une cage mais être debout ! Etre victime de brimades mais être debout ! Etre victime d’interdictions mais être debout ! Etre dans un monde de non droit mais être debout ! Etre dans ce broyeur mais être debout ! Etre constamment sous pression mais être debout ! Etre à son procès mais être debout ! Etre condamné mais être debout ! Etre enfin libre et être debout encore plus que jamais ! Mourir ? Mourir un jour mais mourir debout (…)
"Fils de la Haine" (Aout 2002)
9 août 2002
Fils de la Haine
Vivre libre, libre à n’importe quel prix ! Prix de paix, prix de haine, prix d’envie… Envie de crier, de hurler : Arrêtez ! Toutes vos conneries, vos guerres, vous les paierez ! Bombes atomiques, puissance nucléaire, Bientôt i Il n’y aura plus de terre ! O grands puissants, vous qui créez de la peine, Sachez que pour vous je n’ai que de la HAINE !
David
"Debout... toujours..." (Septembre 2002)
21 septembre 2002
Debout… toujours…
Qui peut vraiment raconter les souffrances imprimées dans ces murs de silence ? Qui peut décrire les cris et les douleurs qui sont imprégnés dans ce béton sans couleur ? Combien de rires mais aussi combien de suicides sont inscrits dans ces registres insipides ? Un cri dans la nuit, un cri dans le jour, un cri qui finit, un cri pour toujours…
Jamais malgré toute cette pesanteur, je ne laisserai éteindre mon espoir et sa lueur. De par ces murs, on peut ressentir le (…)
"Où sont les droits de l’homme ?" (Décembre 2002)
20 décembre 2002
Dis-moi… dis-moi société où sont les droits de l’homme quand tu envoies tes sbires en terre africaine pour terroriser, massacrer, réduire à l’état d’esclave la population et ce, pour avoir main basse sur l’or noir. Oui… dis-moi où sont les droits de l’homme pour que je comprenne.
Dis moi… dis-moi société où sont les droits de l’homme quand tu juges, condamnes, emprisonnes un homme, une femme, un enfant qui ont volé de la nourriture pour pouvoir vivre alors que tu fermes les yeux sur tes (…)
"Vivre libre" (28 janvier 2003)
29 janvier 2003
Vivre LIBRE !!!
A fleur de peau, les flots de Haine Où les sanglots font de la peine, Avec des mots de phrases saines, Les idéaux d’une idée vaine… Trop de morts pour une idée Et trop de corps désespérés Dans un décor de Liberté (…)