(2003) Courrier au Ministre de la Santé à propos des suicides en prison
21 janvier 2003
Monsieur le Ministre de la Santé, Monsieur le Professeur,
Notre Association est particulièrement choquée par une étude datant d’octobre 2000 diffusée sur Internet, signée des Docteurs Sophie Baron-Laforet et L.G Gregory du C.H de Thuir sur le “ Repérage du suicide en prison et éléments contextuels ”.
En effet, malgré la modification du R.C.P. des benzodiazépines et apparentés (tranquillisants et somnifères) en novembre 1999, bouleversement ayant fait l’objet de divers communiqués de (…)
(2003) Courrier au Monde à propos des suicides en prison
25 janvier 2003
Monsieur le Directeur de la Rédaction,
Je suis surpris par la dépêche " Un psychiatre chargé d¹une mission sur le suicide en prison ", en effet, celle-ci oublie complètement de mentionner les traitements ordonnés aux détenus par des médecins ou directement par l¹administration pénitentiaire !
Quoi de plus naturel, lorsque l’on s’est fait prendre et que l’on se retrouve derrière les barreaux d’avoir des idées suicidaires ! À l¹inverse pour certains psychotiques la prison constitue une (…)
(2004) Distribution des drogues légales aux prisonniers, même sans l’aide de médecins.
30 avril 2004
AAAVAM Association d’Aide Aux Victimes des Accidents des Médicaments
10, rue de la Paix 75002 Paris Tél. : 01 41 10 87 00
www.aaavam.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
SUICIDE
Avec trois suicides de détenus en moins d’une semaine à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, le problème de la surpopulation carcérale devrait être résolu avant l’été ! Notre Association félicite Monsieur Dominique Perben Ministre de la justice pour ces mesures énergiques permettant à l’Administration (…)
(2004) Tranquillisants et somnifères distribués massivement par l’administration pénitentiaire
29 juin 2004
Le Monde 21 bis rue Claude Bernard 75242 PARIS CEDEX 05
Paris, le samedi 26 juin 2004
Messieurs,
J’ai pris connaissance du courrier de Madame Lebranchu de Morlaix, ancien ministre, qui critique le médecin chef de la prison de la Santé à Paris. Il est bien dommage que cette dernière alors qu’elle était aux affaires ministérielles se soit contentée de percevoir ses émoluments sans apporter une pierre à l’édifice de la Justice. En effet, le docteur Levasseur n¹a pas tout compris dans le (…)
(2004) Victime de la corruption politique ?
16 novembre 2004
Association d’Aide Aux Victimes des Accidents des Médicaments 10, rue de la Paix 75002 Paris Tél. : 01 41 10 87 00
COMMUNIQUÉ DE PRESSE TRANQUILLISANTS ET SOMNIFÈRES
Il serait utile de connaître les analyses toxicologiques du violeur et de l’assassin de la jeune Aurélie de Jars sur Mer en Vendée, aux fins de savoir si son passage à l’acte et sa préméditation n’ont pas été favorisés par des anxiolytiques, ce dernier étant suivi par un médecin de la région de Dieppe ?
Toutefois, il est (…)
(2005) Demande d’une grâce présidentielle pour un passage à l’acte du fait d’un médicament
21 avril 2005
Monsieur Jacques CHIRAC Présidence de la République 55, Rue Saint Honoré 75008 PARIS
Paris le mardi 19 avril 2005
Monsieur le Président de la République,
Une femme sous l’empire d’un tranquillisant (Lexomil’) avait tué fin 1999 de 11 coups de haches son mari. Cette dernière vient d’être condamnée le 31 mars 2005 à 5 ans de prison dont 1 an avec sursit par la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Notre Association a témoigné à la barre en sa faveur, ainsi que le Professeur de (…)
12 septembre 2005
PRÉVENTION DU SUICIDE
Félicitations à Anne Chemin du Monde pour son reportage concernant le suicide des jeunes et des homosexuels en particulier, le site Doctissimo. fr sous la plume d’Alain Sousa nous renseigne aussi sur une étude réalisée à Lyon et à Saint-Étienne sur des suicides.
L¹amalgame réalisé par les médecins entre les antidépresseurs et les anxiolytiques est tout à fait fallacieux, en effet il faut savoir que les antidépresseurs sont habituellement prescrits en cocktail avec (…)
(2005) Prévention du suicide 2
2 octobre 2005
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : SUICIDE
L’Association d’aide aux Victimes des accidents et des maladies liés aux " risques " des médicaments a pris acte avec une immense tristesse du suicides de deux adolescentes de quatorze ans à Ivry S/Seine.
La plupart des passages à l’acte suicidaire se produisent après une consultation chez un médecin. C’est en effet, à la suite de prescriptions de tranquillisants ou de somnifères que beaucoup d¹individus de tout âge se donnent la mort par des moyens (…)
AAAVAM : Alerte sur la multiplication des passages à l’acte suicidaire
12 octobre 2008
AAA-VAM 10 rue de la Paix 75002 PARIS Tél : 01-41-10-87-00 Courrier électronique : aaavam@orange .fr Site Web : http://www.aaa-vam.com Blog : aaavam.blog.lemonde.fr
COMMUNIQUE
À la morosité ambiante créée par la crise financière Internationale, vient s’ajouter la multiplication des passages à l’acte suicidaire. Notre Association félice notre Ministre de la Justice de se préoccuper de ce problème majeur le SUICIDE.
Pour autan, Madame DATI, comme ses prédécesseurs fait fausse route en se (…)