31 janvier 2009
ERREURS COMMISE PAR LE DIRECTEUR PENITENTIAIRE DE VARENNES LE GRAND MR PONPINE ET/OU LE PROCUREUR GENERAL DE LA COUR D’APPEL DE BESANCON Mme RUARD
? SA CONCUBINE DESHABILEE Lors de la visite de la concubine de Salim MELLAH, le détecteur de métaux sonne à plusieurs reprises lors de son passage. Ne comprenant pas pourquoi celui-ci sonne, sa concubine enlève sa veste, ses chaussures et ses bijoux. Mais le détecteur sonne toujours. A ce moment, une surveillante du centre de Varennes le (…)
Témoignage du quartier disciplinaire : L’administration pénitentiaire met ma vie en danger
12 février 2009
Mr. Salim MELLAH Centre pénitentiaire 71246 Sennecey-le-Grand
A Madame Rachida DATI Ministre de la Justice Place Vendôme 75007 PARIS
Le 28 Janvier 2009
Madame,
Je me permets de vous adresser un second courrier suite à ma situation à Varennes Le Grand où malgré toutes les personnes contactées, les pressions de la part de l’administration ont empirées.
Comme je vous l’ai indiqué, je me trouve depuis 12 jours au quartier disciplinaire. L’administration met ma vie en danger. Je (…)
31 janvier 2009
Urgent : Un témoignage en direct de Varennes-le-Grand qui interroge sérieusement sur les conditions à la Maison d’Arrêt
Lettre adressée à Mme DATI, Ministre de la Justice - Garde des Sceaux Varennes-le-Grand, le 16 janvier 2009 Par Salim MELLAH, détenu au Centre Pénitentiaire de Varennes-le-Grand (71)
Je viens par cette présente lettre, vous informer de ma situation préoccupante au sein du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand. J’ai été incarcéré à la maison d’arrêt de Belfort (90) (…)